Nana Tonnellier / Peinture

Nana Tonnellier / Peinture

with Pas de commentaire

Parcours A l’âge de 8 ans, découvrant les œuvres de Turner, j’ai désiré devenir peintre.
Dés lors, mon apprentissage à l’histoire de l’art fut initié par mon père (Velàzquez, Rembrandt, Greuze, Corot, Van Gogh et Gris), soutenu par des ateliers au Louvre (Art grec et romain) et confirmé par Mr Barrière jusqu’à la terminale (Constable,Delacroix, Füssli, Cézanne, Matisse, Picasso et Bacon).
Rejoignant la faculté de St Charles à Paris, j’y découvre l’art non figuratif (Body art, Duchamp, Bourgeois, Beuys, Christo, Boltanski) et, dans le sud de la France par Cérès Franco, l’art brut.
Je navigue professionnellement parmi divers métiers toujours en rapport avec le dessin (Graphisme, architecture d’intérieur, broderie d’ameublement, construction de marionnettes et de décors, illustration, ateliers pédagogiques).

Enfin en 2005, je « rentre en peinture » comme une consécration, je plonge dans un travail assidu et y trouve mon moyen d’expression : Peinture et pastel à l’huile sur collage

Mon truc Les collages sont pour moi une vraie aventure où je suis libre d’expression, j’y colle mon énergie (mes audaces, mes révoltes et mes douceurs) et provoque des accidents et des trouvailles, je laisse la matière faire et les images collées parler entre elles.
La violence, le cynisme, l’audace, l’humour ou l’ironie animent le dialogue. Par une référence explicite à l’histoire de l’art, les images se confondent entre passé et futur, flottent comme les particules infimes de la vie et finissent par s’imbriquer, dévoilant le réel, la conscience et l’illusion. Les choses ou les êtres sont traversés et composés d’une multitude de petites histoires éparpillées dans la mouvance des éléments.

Mon site