Phiros/Photographie

Phiros/Photographie

with Un commentaire

Médium : Artiste photographe plasticien

Parcours : Phiros a toujours suivi un fil conducteur : l’art et la culture, la société et la nature. D’un style parfois classique, jusqu’au minimalisme, en passant par le déjanté, décalé, anachronique.
Études de photographie -ETPA – École Technique de Photographie et d’Audiovisuel Toulouse 1984.

Il aime :
Son dessein a toujours été :
• Révéler des pensées, des vérités ; cette vérité qui n’existe pas a priori, mais est dévoilée progressivement par la maturité de l’œuvre.
• Révéler la force de la nature et de l’humanisme ; avec toute la sensibilité du créateur, capter les émotions qui nous caractérisent, les atmosphères, notre environnement, tout ce qui fait les enjeux de notre être et d’une image forte.
• Être artiste engagé, faire un travail de saisie de ces instants uniques, participer à une mémoire collective et transmettre des messages.

Son truc : Sa maîtrise du matériel, des différents formats, du NB et de la couleur, lui permet d’oublier la technique et ainsi de jouir d’une parfaite liberté et de privilégier la possibilité de capter tous les instants de vérité.

Il maîtrise : Sa capacité d’adaptation lui apporte une latitude importante d’expression, la maîtrise d’autres maillons de la chaîne créative. L’écriture, le son, l’image animée… il exploite la magie de tous les outils et de l’innovation avec les nouvelles technologies.

Son site

tdr-Phiros

Une réponse

  1. […] Phiros / « Face Boat » Photographies […]