Camille Messager /dessin, illustration

Camille Messager /dessin, illustration

with Pas de commentaire

Medium : dessin, peinture, estampe, plâtre

Parcours :  A Paris,  Atelier beaux-art du 13 ème  (merci à la seule prépa accessible aux non-argentés, et très bonne en plus ! ) – pratique du dessin et le la peinture  –  Beaux-arts de Paris -Voyage d’étude en Corée du Sud et d’autres voyages  –  J’ai peint de très grands formats ( peinture abstraite, formes simples, palimpsestes de couleur) et produit beaucoup de dessins inspirés de paysages.
J’ai travaillé dans le milieu de la restauration, j’exécute des commandes de sculpture et de moulage en collaboration avec mon compagnon, fait de la facilitation graphique, de l’illustration, de l’accompagnement de groupe et de personnes, participe à un collectif de créativité et de recherche.  
Dans le Tarn, j’ai commencé à avoir une pratique différente du dessin, plus figurative, laissant plus de place à l’imagination, évoquant des narrations hypothétiques, avec l’envie d’exprimer l’ambiguïté du vivant.  

Elle aime : Les sciences de la vie : études des plantes, des animaux, sociologie, ethnologie 
Rembrandt (le dessin, la liberté, l’amour) / Les dessinateurs punks /  L’expressionnisme abstrait (Per Kirkeby) / la peinture chinoise ancienne ( la justesse, la simplicité) ( Shitao, Chu ta) /  Les portraits à la tempera de la renaissance et Masaccio

Son truc : La recherche  Un univers ou rien n’est vraiment défini. 

Elle maîtrise : dessin, moulage, photoshop, linogravure    

 Localisation : Cuq les Vielmurs

Son site