Natalie L. / Peinture, techniques mixtes, installations

Natalie L. / Peinture, techniques mixtes, installations

with Pas de commentaire

Son travail L’imaginaire de Natalie L. lui fait aborder la nature sous ses multiples aspects, et la place au centre de son champ d’expérimentation. L’artiste explore l’arbre dans tous ses états, en associant les techniques de manière empirique et des formats et supports non conventionnels, tels que des polyptyques. Plus qu’une simple réappropriation de l’univers végétal, son travail joue sur la dichotomie entre figuration et abstraction.

Parcours Née à Paris, Natalie L a un diplôme de peintre en Décors et fait sa première carrière dans le tourisme. En 1999 elle quitte la capitale pour s’embarquer dans une vie de bohème pour le sud pacifique, ce qui lui a donné le temps et l’inspiration de réaliser son rêve et devenir artiste à plein temps.
Faire le tour du monde à la voile restera une des expériences particulièrement marquante de sa vie.​ En 2014 elle rentre en France et installe son atelier à Cordes sur Ciel. Artiste internationale, elle a exposé en Floride, en Australie et en Nouvelle Calédonie, en France et actuellement à la Galerie Dialogues à Cordes sur Ciel.
Inspirée par les villages médiévaux de sa région, parallèlement à son travail sur l’arbre, elle reprend une série sur l’architecture, dans un style fantasque très personnel entre cubisme et impressionnisme.

Elle aime : La nature l’impressionne, mais elle préfère la sérénite et l’intimité de son atelier pour créer, en musique et déconnectée du monde.

Son truc : Peindre des close up d’écorces avec texture, ce qui en fait pratiquement des sculptures sur toile.

Localisation : Cordes sur Ciel – Atelier cartographié dans Travers’ArtLouer l’exposition Shinrin -Yoku

Site & Facebook