Jean José Asin / Gravure, peinture

Jean José Asin / Gravure, peinture

with Pas de commentaire

Parcours : « Qui connait les « erres » du destin… »   Ainsi commençait la dédicace à Patrick Vernet, de mon premier livre d’artiste, Tarlatanes, réalisé en 1995 ; je faisais de la gravure depuis 5 ans déjà. Inscrit un an, en 1989, à l’Ecole de Beaux-Arts de Valenciennes en cours d’adultes, dès l’année suivante, je me suis inscris à l’Ecole d’Arts plastiques de Denain jusqu’en 2011 pour pratiquer la gravure et la sérigraphie sous la conduite de Patrick Vernet. J’ai créé mon atelier en 2010 dans une petite chambre au 2e,, à Valenciennes. Je suis désormais, installé à Bousquet  – 81440 Montpinier.

J’ai réalisé des nombreuses gravures et particulièrement cinq livres d’artiste :

  • Tarlatanes, gravures et poèmes  (1995)
  • Lo Nuestro es Pasar, gravures-poèmes bilingues français-espagnol  (1999)
  • Tutti-Frutti, gravures en couleurs et poèmes augmentés d’une gravure de Patrick Vernet (2010)
  • Appellations d’origine toutes contrôlées, gravures tirées des surnoms dont Francis Beaudelot  apostrophe les clients du Camel à Leon (2012)
  • Par des chemins de Traverse / Por los atajos, gravures et linogravures (2016)
  • J’ai participé à quelques livres de fin d’année de l’EAP de Denain.

Il aime : J’ai beaucoup travaillé sur le thème de la femme mais je n’ai pas de sujet spécifique ; tout travail de gravure m’intéresse du moment que les diverses techniques de la gravure peuvent rendre le sujet intéressant.

Son truc : Je cherche à exprimer ce que j’ai en moi, construisant mon propre chemin  hors de sentiers battus mais sans concessions aux courants faciles ou marchands.

ASINJJ-1

Son site

Répondre