Véronique Azam / Peinture

Véronique Azam / Peinture

with Pas de commentaire

Médium : peinture huile et acrylique

Mon parcours : formation en décoration d’intérieur, spécialité peintures décoratives, trompe l’oeil et patines sur meubles, dorure etc.. J’ai débuté la peinture sur toile à l’âge de 22 ans de façon autodidacte mais j’ai suivi des cours de dessin et d’histoire de l’art .

J’aime : je peins essentiellement des paysages, ils sont les reflets d’états d’âmes et pas seulement les miens. Ce que j’aime au final, c’est l’idée de partager des émotions avec le public à travers mes tableaux, pour moi c’est là que ma peinture prend tout son sens.

Mon truc : Peinture émotionnelle ou instinctive, je ne peins pas de détails, ou alors ils sont le fruit du hasard, la magie des gestes. Je laisse aussi la toile me renvoyer ce qu’elle a à dire, la peinture est un voyage vers l’inconnu, un sentiment de beau et de bonheur après le chaos serait sa destination , je le signe quand je le sens arrivé à bon port..  Et je me suis promis de ne jamais abandonner

Je maitrise la technique du pinceaux larges et le couteau. Les tons sombres en opposition aux clairs et les noirs et blancs . Peinture atmosphérique, je cherche à exprimer la force dans la douceur, les cascades, les brumes … 

Localisation : atelier ouvert au public : 21, Grand rue de l’Horloge 81170 Cordes-sur-Ciel

Mots clés : Paysages intérieurs de l’âme et de ses états – peinture atmosphérique et un brin romantique 

Sa page FB