Priscille Deborah/Peinture

Priscille Deborah/Peinture

with Pas de commentaire

Parcours Artiste peintre expressionniste autodidacte, je me suis lancée professionnellement en 2007 en exposant en France et à l’étranger, et en développant également une pratique de performance devant un public.

Je pars du geste et de la couleur, et l’accumulation des lignes, des espaces, va faire naître des tensions qui vont faire penser à des corps, à des visages sans que j’aie une idée précise de ce que la toile va me donner. Ce qui m’intéresse est de révéler par l’émotion ce qui se cache derrière un être, une figure, au-delà des apparences.

Elle aime Francis Bacon, Paul Rebeyrolles, Miquel Barcelo, Eugène Leroy, Lydie Arickx, Emil Nolde, Ernst Ludwig Kirchner, Edvard Munch, Francisco Goya, Eugène Delacroix…

Son truc « La force des toiles de Priscille Deborah tient en ceci que ce que l’on y voit, un visage, deux ou trois figures, un corps traversé de tensions sauvages, semble chercher à sortir d’un chaos de couleurs. Cette tension entre les formes d’un visage et les accents libres et violents des gestes du peintre qui portent la couleur confèrent à chaque figure la force d’une révélation. » Jean-Louis Poitevin

Elle maîtrise Concept : peinture créative / Technique : Peinture à l’huile, encre, fusain, pastel, acrylique, collages…

Son site

Esculape-Volubilo

Répondre