Mathilde Dalgans/Peinture

Mathilde Dalgans/Peinture

with Pas de commentaire

Parcours Ecole d’Art de Bayonne dans les années 90, puis travail régulier en atelier ou sur le motif en compagnie d’artistes de talent, chacun vous apportant quelque chose. Je continue encore aujourd’hui. De nombreuses expositions ou salons jusqu’en 2011, où j’ai ouvert ma galerie à Lautrec

Elle aime Le travail des impressionnistes m’a séduit, en particulier Claude Monet ou Eugène Boudin, mais aussi Joaquin Sorolla et bien d’autres . Je peins des scènes de rue, des attitudes de personnages, des paysages ou des marines, des fleurs…  Je ne me cantonne pas à un seul style pour ne pas tomber dans le travail à la chaîne !

Son truc Ne pas prétendre faire œuvre originale !  C’est l’histoire qui à postériori attribuera le titre de « génie » à un artiste, et ces derniers, de Michel Ange ou Léonard de Vinci à Salvador Dali sont extrèmement rares. Les artistes se nourrissent les uns des autres en apportant leur personnalité, leur touche.

Elle maîtrise ses brosses et l’huile sur la toile. Le pastel ou l’aquarelle sont plutôt des dérivatifs. Dire que l’on maîtrise est un bien grand mot car chaque jour apporte son lot de nouvelles  choses à apprendre.

Son site

Barbe_a_papa