Médium : Technologie rétroactive, installations cybernétiques, synthèse vocale, réflexion sur un monde avec et sans machine…
Parcours : Après l’électronique, il rejoint le collective Lucette omnibus dans les années 90, puis se tourne entièrement vers la création.
Enseignant associé à l’université du Mirail puis aux beaux art de Toulouse avec également des collaborations avec le GMEA (Albi)… Il s’intéresse aux objets techniques, ce qu’on appelle communément la technologie, et les utilise dans ses installations pour monter l’immense poids qu’ils provoquent sur notre monde. Son travail questionne notre rapport servile à cet étrange monde, qui se développe comme un organisme composite à la surface de la planète. Un monde machinique en marche qui n’attend rien ou presque de nous…
Polperez, électroplasticien, un peu homme des bois, pas mal ingénieur et quelque part déconcerté, se perd parfois entre le bruit rassurant des machines et le calme salvateur des usines abandonnées.
Il aime : Le poids des choses, leur masse critique, le crépuscule, la controverse, les complications électriques, la couleur, le partage…
Son truc : le silence et les mots du dedans…
Il maîtrise (presque): La fabrication d’objets artistiques, les projets électriques, le consulting conseil pour la fabrication d’oeuvres technologiques, l’interactivité électro/simple.
En attendant son Site