Mon parcours : Passionnée par le dessin depuis l’enfance, mon premier apprentissage fut un cours académique à Brive la Gaillarde : j’avais 18 ans !
Après un bref passage, par la fac d’histoire de l’art de Poitiers, je suis entrée aux beaux-arts de Toulouse, diplômée en 1997, puis ceux de Marseille en 1999.
Durant cette période, je me forme à la photographie argentique, à la vidéo, à la sérigraphie et réalise mes premières performances.
A l’issue du DNEP de Marseille, je me forme en théâtre et à la danse contemporaine. Entre 1999, et 2012, invitée par différents festivals en art performance, je « bourlingue » dans le monde pour présenter mes diverses performances…(France, Suisse, Allemagne, Pologne, Suède, Finlande, Etats-Unis, Québec, Corée du sud).
Depuis 2008, je travaille à Toulouse au centre Alban Minville en tant que plasticienne. J’y donne des cours de dessins et peintures à des enfants et des adultes.
J’interviens dans le cadre des passeports pour l’art dans les écoles pour la Mairie de Toulouse.
En 2012, je me forme à l’art thérapie dans le service du Docteur Granier psychiatre, chef de service à Purpan.
J’interviens depuis 2017, à l’APAJH de Braconnac et les Ormes avec un, puis deux groupes de résidents déficients.
La mairie de Labastide Saint Georges, me prête également un lieu dans l’école pour y donner des cours et stages.
Depuis la naissance de ma fille en 2012, je reviens peu à peu vers le dessin au crayon que je n’ai jamais vraiment abandonné, essentiellement des portraits exécutés d’après photomontages.
En 2019, je rejoins le groupe Praxis ART ACTION fédérant plusieurs performeurs de Toulouse et Perpignan.
J’aime l’humanité dans sa splendeur et dans sa laideur, les animaux, la nature, les enfants, toutes les questions qui concernent la femme… et le yoga.
Mon truc : c’est surement ma singularité à travers l’utilisation de la performance pour exprimer ce qui me travaille.
Je maîtrise : Dessin, aquarelle, peinture acrylique, les fresques murales au rétroprojecteur, la photographie, vidéo,…. La performance étant l’art de l’action et du lâché prise : Je préfère donc ne pas la maîtriser.
Localisation : Cabanès, atelier ouvert au public
Mes propositions artistiques : exposition, performances et atelier de pratique
Mon site, ou ma page FB