Parcours : Autodidacte, à 51 ans, il a déjà traversé une quarantaine de pays sur les 5 continents, en transports en commun bons marchés, en auto-stop, en bicyclette et surtout en marchant. C’est au cours d’un voyage de 8 mois en Inde et au Népal (1992-93) qu’il a commencé à pratiquer intensément la photographie. Il s’est spécialisé depuis dans le portrait.
Dès son retour de ce premier long voyage, il commence à exposer et à diffuser des diaporamas et films en Ile-de-France (son lieu d’origine) et en région Occitanie (lors de son installation en 2003). Parallèlement, il reprend des études à Montpellier et obtient une Maîtrise en anthropologie culturelle et sociale. En 2011,, il expose au Musée du Bocage normand (Saint-Lô), en 2012 dans les Corbières puis dans le Comminges où il vit pensdant 7 ans.
Il aime : Inspité par les rencontres humaines et les phénomènes de croyances de toutes sortes qui animent l’être humain, il revendique un parti-pris anarcho-écologique avec une dimension sacrée et non-violente. Son type d’expression privilégié est le documentaire photographique avec une pointe de vidéo.
Son truc : la rencontre inattendue, la facilité de communication et le mélange photo-vidéo
Il maîtrise : la photographie et le lien social
Localisation : 81320 Murat sur Vèbre
Son site / Page Facebook : Vincent Granouillac / Instagram : v.granou