Parcours : Petite déjà, elle demandait des appareils photos jetables. Elle parvient à obtenir un Instamatic pour shooter tout ce qu’elle aime de son quotidien. A l’adolescence, elle découvre le tirage argentique et cela la fascine. Elle passe beaucoup de temps seule dans un petit labo, avec musique et pelloches, à expérimenter.
Formation : C’est une autodidacte. C’est en 2009, lorsqu’elle décide de partir en voyage au bout du monde au lieu d’intégrer l’ETPA de Toulouse, qu’elle sent que son appareil photo ne va plus la quitter.
En Australie, elle rencontre son mentor : il lui montre la réalité du métier, la pousse à oser croire en son œil et à poursuivre son rêve de devenir photographe à son retour en France.
Elle aime : La musique. L’astrologie comme outil de compréhension de soi et du monde. La nature, ou plutôt le Vivant : les fleurs éphémères, l’ancrage et l’éminence des arbres ou encore la grande sensibilité des animaux. Et l’interconnexion entre tous les règnes. Les sourires du cœur et l’émotion suscitée par une belle lumière. La poésie d’un quotidien banal mais aussi les plus grands passages intenses de l’existence: la naissance et la mort.
Son truc : Capter les détails, les émotions et jouer avec le décor. On évoque souvent la douceur poétique qui émane de ses photos.
Elle maitrise : Initialement photographe de reportage, elle sait faire preuve d’une grande adaptabilité. Les évènements, le terrain, la lumière… Elle compose avec ce qu’il y a pour faire ressortir le sujet dans une esthétique qui lui est propre.
Localisation : Giroussens
Son site / Page Facebook : Elisabeth Hettema Photographie / Instagram : @eli.photographe