Parcours Tombé dedans quand j’étais petit, arrière-petit-fils du sculpteur d’art brut « Salingardes l’Aubergiste », issu d’une famille d’antiquaires et de collectionneurs d’art, j’ai été élevé au milieu de beaux objets. Après des études d’art à Albi puis à Toulouse, j’ai décidé de m’installer, pendant 5 ans comme Brocanteur à Cordes-sur-Ciel mon village d’origine. Je n’ai cessé de peindre et de chercher ma voie. Passionné de patine, j’ai toujours cherché à mettre au point des techniques pour vieillir artificiellement ou mettre en avant l’âge et l’histoire des objets et autres meubles. Chineur compulsif, les objets en tous genres se sont accumulés chez moi depuis des années, c’est en tombant par hasard sur une œuvre de l’artiste Américain Ron Pippin que j’ai eu une révélation! Depuis ce jour, tout c’est éclairé en moi, et une sorte de boulimie créatrice s’est emparée de moi.
Depuis 2015 je crée mes premiers « Carnets de Curiosités », des « Mini-Cabinets de Campagne » à base de boites et autre tiroirs anciens, je réalise aussi des collages sur tous supports, toiles, planches, ardoises d’écolier…
Mon inspiration est celle de mon enfance, très influencé par le cinéma Américain des années 50-60, la conquête de l’Ouest, les grandes découvertes Archéologique, mais aussi l’univers littéraire de Hergé, Jack London, Lotti ou Jules Verne…
Il aime Les Artistes Ron Pippin, Arnaud Bauville, MadameMoustache…L’univers du tatouage, les Arts premiers…Le cinéma des années 50/60 et La littérature d’aventure, London, Lotti, Jules Verne, Hergé…
Son truc Je suis un précurseur de « l’altered art » en France, qui consiste à redonner vie à de vieux objets ou des images anciennes au travers d’oeuvres d’arts, collages et assemblages…
Il maîtrise Les collages de vieux documents, photos, pages de livres, les illustrations anciennes… Les assemblages d’objets anciens sur divers supports, boîtes, livres ardoise, planches etc…