Guy Wilga Lerat / Arts plastiques

with Pas de commentaire

 

Médium : Sculpture – Peinture – Photographie – Infographie – Dessin – Animation – Installation – Etc…

Parcours : Atypique.

Né le 10 Janvier 1946 en remplacement de mon frère Jean, mort pour la France en 1944 à l’âge de 12 ans. Jusqu’à 17 ans, mes parents m’ont appelé JEAN quand je faisais quelque chose de bien et GUY quand je faisais des bêtises. Mon besoin d’exister pour moi-même m’a amené à laisser des traces personnelles tangibles tout au long de ma vie, comme l’a fait en son temps Salvador DALI, certainement pour les mêmes raisons.

Après des études supérieures en Mathématiques et Beaux-Arts, je me suis d’abord dirigé vers la photographie et le grand reportage qui m’ ont permis de concilier “aventure” et “pratique du sport à haut niveau” (volley-ball). Ensuite, après une brève expérience de professeur aux Beaux-Arts d’Orléans, j’effectue sa première mutation importante vers le monde de la Publicité. Membre de la Maison des Artistes depuis plus de 20 ans, j’exprime mon talent de concepteur tant par les mots que par les images. Roughman-vedette chez SURCOUF, j’ai réalisé les story-boards des films qui ont marqués notre époque et illustré les plus grandes campagnes publicitaires. Rêveur professionnel comme j’aime me définir, j’ai vendu jusqu’à ma retraite, aux agences de publicité, les idées de campagnes pour lesquelles elles sont payées.

Aujourd’hui, je suis artiste-plasticien à plein temps à Albi.

j’aime : L’Humour avec un grand A.

Mon truc : Les sculptures plates. Les volumes plats et les volumes vides. Le dessin spontané sans repentir. Le street-art

Je maîtrise : Beaucoup trop de techniques différentes ! Conception de + de 600 campagnes de pub.

Localisation : Albi

Son site

 

Répondre