Marianne Catroux/Technique Mixte

Marianne Catroux/Technique Mixte

with Pas de commentaire

Parcours Originaire du Médoc, dans la région bordelaise, j’ai grandi dans un village. Enfant, il y avait déjà des tas de ferrailles, un grenier avec des malles pleines de vieux tissus, des maisons abandonnées où je découvrais de véritables trésors (trophées d’aventures de plus en plus lointaines). Des études en écoles d’art m’ont mené de Bordeaux à Paris puis Toulouse. Depuis 2009 je suis installée à Carmaux. J’anime des ateliers en arts plastiques pour les enfants et pour des adultes déficients. J’interviens également en milieu scolaire, périscolaire et sur des projets socio-culturels.

Elle aime Les éléments assemblés dans mes tableaux proviennent des marchés aux puces, vide-greniers, brocantes, ferrailleurs, bords de plages… Ces objets, témoins des gens qu’ils ont accompagnés, portent une mémoire sur laquelle j’inscris mes propres histoires tout en offrant au spectateur le loisir d’imaginer les siennes.

Son truc De par ma technique basée sur l’assemblage et par l’utilisation de matériaux dénichés dans des vide-greniers que j’utilise, mes créations se composent d’ingrédients singuliers.

Elle maîtrise Techniques de collage et d’assemblage (papiers, fils, objets…)

Son site

Celui de son asso

setratiosize800800-en-route