Diplômée des Beaux-Arts de Toulouse (isdaT) en option Design, sa pratique s’active au travers de pièces/performances impliquant le public autour d’un repas singulier où elle pense et dessine les couverts, le menu et la mise en scène.
Son travail interroge les usages habituels liés à la table et revisite le médium fort de notre culture qu’est la gastronomie. Elle crée des outils à l’aspect étrange, amenant les convives à repenser des gestes anodins. Le regard, la pensée, l’attitude et le goût sont ainsi bouleversés. Le couvert est le vecteur d’une nouvelle expérience. Se nourrir devient un acte conscient ; tout est donné à voir, révélé. De ce fait, les aliments dessineront de nouvelles relations au vivant.
Médium : bois, céramique, fruits et légumes crus ou cuits.
Elle aime : les outils et les objets de cuisine, la pâtisserie et les bons repas !
Son truc : avec convivialité et partage amener le débat autours de repas non-conventionnels et expérimentaux – repas, vernissages.
Elle maîtrise : la conception d’un repas. la réalisation de celui-ci pour un petit comité ou bien de grandes tablées. La céramique et le travail du bois. Les logiciels adobe.
Répondre