Val / Peinture

Val / Peinture

with Pas de commentaire

Médium : Papier marouflé sur bois, encres, pigments, poudres de métal, de nacre ou de mica liés avec un vernis en couches successives.
Créations numériques : Logiciels de traitement d’images et 3D.

Son parcours  Avec une formation de styliste modéliste en maroquinerie et une sensibilité aux arts, c’est d’abord par l’initiation à la musique classique qu’elle expérimente le monde des fréquences sonores. Interpellée dès l’âge de 7 ans par les œuvres de Delaunay, Monet, Vincent van Gogh, Kandinsky, Katsushika Hokusai, Zao Wou Ki et autres artistes sans compter les peintres Aborigènes, elle sentais en elle résonner les vibrations des couleurs et la morphogénèse du vivant. Son travail reflète l’intuition d’un « tout est lié » et représente par un « symbolisme universel » son interprétation onirique et mythologique des liens subsistants entre l’homme et la nature.

Elle aime les pensées arborescentes et une sensibilité exacerbée liée à un type de synesthésie ; Chacune de ses peinture est une forme d’interprétation en strates et rythmes colorés englobant un rapport sensible à la nature, une mémoire consciente et inconsciente du vivant, un impact lié aux comportements de l’homme dans l’environnement, une conscience de l’impermanence sur une planète dont les ressources sont finies.

Son truc Le point, les strates, l’iridescence, la transparence, les formes organiques inspirée par la diversité biologique, l’expression Aborigène. la structure de l’univers dite lacunaire, la turbulence des fluides, la morphogénèse, la cymatique, le «langage» des couleurs, la bioluminescence, les fractales, le symbolisme élémentaire et la nature. La forme est un son « coagulé », le corps un corps de résonance. Ceci faisant référence aux travaux de recherche De Hans Jenny et d’Alexander Lauterwasser sur les figures acoustiques nommées poétiquement « Harmonie et créations vibratoires universelles ».

Elle maitrise Couleurs, iridescence, glacis.

Localisation : Lisle sur Tarn

Sa page FB

évocation de végétation aquatique